© 2017 Ensemble vocal et instrumental du Dauphiné

    Renseignements : 04 74 84 05 31

    23 chemin de la roche, 38150 ANJOU

    Devenir choriste

    L'Ensemble Vocal du Dauphiné ( EVD)

    L’Ensemble Vocal du Dauphiné est une chorale composée de choristes amateurs, formés à la pratique vocale… et passionnés…

    Le recrutement

    Le futur choriste est recruté, lorsqu’une place est vacante, après une petite audition. Une voix correcte et juste ainsi que des connaissances en solfège sont requises.

    Mais c’est surtout l’engagement au sein d’un groupe motivé qui est indispensable : la musique est bonne lorsque la cohésion des chanteurs est visible.

    Les répétitions

    Les répétitions ont lieu à Anjou (Isère) proche de la vallée du Rhône, le vendredi soir de septembre à mars (hors vacances scolaires) de 20h à 22h. 
    Le travail se fait sur le programme des concerts de printemps. En septembre/octobre, les répétitions ont lieu par pupitre. L’Ensemble Vocal est ensuite accompagné par une pianiste qui joue la réduction de la partie d’orchestre.

     

    Les concerts

    Le programme travaillé est toujours celui d’œuvres pour chœur, solistes et orchestre, pris dans le grand répertoire européen depuis le XVIème siècle jusqu’au XXème. Une prédilection pour le répertoire baroque est assez marquée.
    La participation aux répétitions doit être régulière ; la participation à tous les concerts (qui ont lien en mars/avril) est impérative.

     

    La vie du groupe

    Pour intégrer l’EVD, une participation de 50 euros est demandée. Ensuite, il n’y a pas de cotisations et les partitions sont gratuites ; mais les chanteurs doivent être mobilisés pour promouvoir les concerts…
    Une assemblée générale annuelle permet à chacun de s’exprimer sur la vie du groupe, et les choristes choisissent le programme de la saison suivante parmi deux proposés par le chef.